Aux pieds du Maître - Krishnamurti : le but

Publié le par Maât-Saâhem


5. Unicité de But.

La seule chose que tu dois avoir en vue, c'est de faire le travail du Maître. Quelle que soit l'autre tâche qui se présente à toi, elle ne doit pas te faire oublier ce travail. Et rien d'autre ne peut se présenter, car toute oeuvre utile et altruiste est l'oeuvre du Maître, et tu dois la faire en Son Nom. Et tu dois appliquer toute ton attention à chaque détail pendant que tu la fais, de sorte qu'elle soit faite le mieux possible. Le même instructeur a aussi écrit : "Quoique tu fasses, fais-le de tout coeur, comme pour le Seigneur, non pour les hommes."

Pense à la façon dont tu ferais un travail si tu savais que le Maître allait venir immédiatement pour l'examiner : c'est de cette façon que tu dois travailler. Ceux qui en savent plus, comprendrons mieux ce que cette phrase veut dire. Et en voici une autre, beaucoup plus ancienne : "Quoique ta main trouve à faire, mets-y toute ton énergie."

L'unicité du but veut dire aussi que rien ne peut te détourner, même pour un instant, du Sentier dans lequel tu es entré. Ni la tentation,ni les plaisirs de ce monde, ni même les affections humaines ne devraient te faire dévier. Car tu dois devenir un avec le Sentier; il doit faire tellement partie de ta nature, que tu dois le suivre sans avoir besoin d'y penser, et sans te fourvoyer. Toi, la Monade, en a décidé ainsi; s'en détourner, serait te détourner de toi-même.


"Aux pieds du Maître" - J. Krishnamurti

Publié dans Instruction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article