Briser les pensées négatives - Kurt Tepperwein

Publié le par Maât-Saâhem


Comment briser les entraves des pensées négatives


Si vous souhaitez sortir de l'ornière de vos pensées négatives habituelles, passez en revue vos attitudes mentales et, si nécessaire, corrigez-les. Si vous voulez vraiment penser positivement, appliquez-vous à développer les qualités dont je fais la liste.

1 - L'optimisme

Ne considérez pas à priori toutes les tâches qui vous incombent comme des difficultés insurmontables. Si quelqu'un voit des problèmes partout, il se rend inutilement la vie dure. Tout doute ou toute hésitation est superflue face à des actions inévitables. Prenez, avec enthousiasme, les mesures qui s'imposent pour réaliser vos souhaits. Vous pourrez ainsi donner le meilleur de vous-même et  ne vous laisserez pas freiner par des peurs et des doutes.


2 - Confiance

Si vous poursuivez un but ou aspirez à une situation, ayez confiance, soyez sûr que vous l'atteindrez en raison de votre attitude mentale positive. Le doute est un poison, il anéantit la force de la foi. Le doute grandit de la peur d'un échec. La peur déclenche exactement le contraire de ce qui nous souhaitons. Une saine confiance en soi est indispensable pour réussir.


3 - Patience

Si nos pensées avaient une action immédiate, nous pourrions craindre le pire. La moindre pensée d'un accident nous conduirait directement à l'hôpital. C'est donc une sage institution de la nature qui fait que seules les pensées qui atteignent une certaine intensité, et celles que nous évoquons suffisamment longtemps et fréquemment puissent avoir la force de se réaliser. Nous ne devons pas espérer que la première bonne idée positive se matérialisera immédiatement dans notre vie dès qu'elle nous viendra à l'esprit.


4 - Une pensée positive conséquente


A l'avenir, essayez d'éloigner de vous toute émotion et toute pensée négative. Vous y arriverez très bien si vous substituez immédiatement des pensées et des émotions constructives à ce genre de sentiments et de réflexions. Il vous sera plus facile de faire tout ce qui est nécessaire à la réalisation de votre désir si vos nouveaux sentiments sont teintés de plaisir et si la situation à laquelle vous aspirez vous semble alléchante.

Le meilleur moyen d'apprendre à être conséquent dans ses actes et ses pensées consiste tout simplement à les pratiquer. Prenez consciemment la peine de penser positivement pendant une heure. Ne laissez même pas l'ombre d'une émotion ou d'une pensée négative vous troubler. Vous ressentirez directement les effets bienfaisants de cette attitude d'esprit.

Si vous êtes honnête vis-à-vis de vous-même, vous serez sûrement forcé de reconnaître que vous avez une opinion et un comportement défavorables par rapport à votre entourage. Nous avont presque tous tendance à juger tout ce qui nous approche d'un point de vue égocentrique et donc de le condamner.

Si l'on a fait de mauvaises expériences par le passé, on donne rarement à quelqu'un la chance de réparer une erreur. Nous éprouvons des difficultés à réviser une opinion que nous avons adoptée. Essayez inlassablement de confronter situations et personnes sans préjugés.

Laissez les choses auxquelles vous ne pouvez rien changer telles quelles et, aux autres, le droit d'avoir un avis qui diffère du vôtre. Une autre opinion a la même valeur que la vôtre. Si vous adoptez cette attitude, vous serez étonné de constater que vous traversez la vie détendu, amical et dénué de soucis.

Si vous ne laissez aucune chance à vos pensées et à vos émotions de devenir un fardeau, vous remarquerez très vite que vous vous sentirez mentalement et émotionnellement beaucoup plus léger. La pensée positive est aussi le meilleur remède au stress. Si vous considérez les circonstances de votre vie comme des occupations dont vous êtes à la hauteur, aucun sentiment de dépression ou de défaite ne vous troublera. Acceptez tout ce que la vie vous offre, sachez vivre.

Une pratique assidue de la pensée positive vous libère l'esprit. Les sentiments de jalousie, d'envie, de colère, et les soucis n'ont plus de prises sur vous. Ce ne sont que les produits d'une pensée négative. Si vous êtes prêt à accepter tout ce qu vous offre la vie, vous n'avez plus de place en vous pour ces émotions destructives. Les sentiments négatifs n'ont pas de vraies substances. Ils n'existent que tant que vous le leur permettez. Dès que vous aurez remarqué que ces sentiments ne vous mènent à rien, dès que vous croirez du fond du coeur à ce que vous aurez découvert, vous ne pourrez plus les autoriser puisqu'ils ne font que gaspiller votre temps et votre énergie.

Quand vous aurez réussi à penser positivement pendant un mois, vous vous apercevrez que vous voyez beaucoup mieux toutes les chances qui vous sont offertes. Vous trouverez partout des mains tendues vers vous, et vous aurez de la chance juste au bon moment. Suivant le principe de la résonance, votre façon positive et confiante de penser ne peut qu'attirer les circonstances de la vie qui y correspondent. N'oubliez pas que votre inconscient a besoin d'informations claires, fortes et qui ne laissent aucun doute. Il dirige vos actions en conséquence.


"Méthode de training mental" - Kurt Tepperwein




Publié dans Instruction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article