Jeu du Tao : introduction

Publié le par Maât-Saâhem



Aujourd'hui je vous propose une nouvelle rubrique consacrée au Jeu du Tao !

******************************************************************


"Le jeu du tao : Comment devenir le héros de sa propre légende"
par Patrice Levallois, Daniel Boublil, Patrick Van Eersel, et Sylvain Michelet - chez Albin Michel



Présentation de l'éditeur


Comment se connaître soi-même ? Comment comprendre ses désirs ? Comment intégrer ceux des autres ? Comment entrer dans une relation d'aide mutuelle ? Comment devenir le héros de sa propre légende ?

Pendant sept ans, l'équipe de Taovillage a recherché dans les traditions orales des cinq continents le socle commun des enseignements et des questions posées par Bouddha, Socrate, Lao-tseu, Jésus, Ibn Arabi et tous les grands questionneurs de l'Histoire. Plus de 300 collaborateurs ont testé ces enseignements pour retrouver les règles du "Jeu des jeux " légendaire, qui nous permet de vivre mieux en levant les obstacles à notre accomplissement. Ainsi est né le Jeu du Tao, une expérience inoubliable.

Imaginez un parcours traversant quatre mondes :

le monde de la Terre, gouverné par la question " Que cherches-tu ? "
le monde de l'Eau, gouverné par la question " Quelles sont tes armes ? "
le monde du Feu, gouverné par la question " Quelles sont tes peurs ? "
le monde de l'Air, gouverné par la question " Quel est ton engagement ? "


Il restait à faire de cette aventure un livre. Le voici. Il est interactif et, nourri des trésors d'informations et d'expériences tirés du champ "psy-spi" (de la psychologie à la spiritualité), et repose sur un postulat : chaque être humain est porteur d'une légende bien plus grande qu'il ne l'imagine, qui s'inscrit dans le Grand Jeu collectif de l'humanité.



Préliminaires


Ami lecteur, ce livre te propose une aventure dont tu peux devenir le héros. Il s'agit d'un héroïsme qui explore d'abord de façon très pragmatique tes raisons de vivre, tes motivations profondes, tout autant que tes actions et attitudes quotidiennes vis-à-vis des autres, proches, relations, reste du monde.

Ce livre ne fonctionne pleinement que si tu es habité d'un souhait ardent, d'une quête, d'un désir profond. Aussi longtemps qu'ils ne portent préjudice à personne, tes souhaits doivent être réalisés plutôt que refoulés. Nul ne devrait te retenir, ni t'empêcher d'accomplir les objectifs de ton existence.

Quoi que tu désires faire, fais-le complètement. Mais attention : tes objectifs actuels ne sont probablement qu'un aspect de ta quête fondamentale. Ce livre peut t'aider à identifier ton "désir essentiel" et t'accompagner, si tu le désires, jusqu'au bout de son accomplissement.


***********************************************************


Ce livre par le biais de 32 questions permet de clarifier sa quête qu'elle soit matérielle ou spirituelle, alors prêt à jouer le jeu ?


Publié dans Jeu du Tao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lutecia 09/10/2008 11:46

Très belle Invitation en tout cas ! Ces quelques lignes m'ont aussi donner envie de d'en découvrir d'avantage !Merci beaucoup

Faux rêveur 31/08/2007 10:22

très intéressé en tout cas, je ne connaissais pas du tout, mais je suis heureux d'avoir pu, grâce à toi, le découvrir :-) Merci !

Maât-Saâhem 31/08/2007 10:29

Moi non plus je ne connaissais pas il y a 3-4 jours. Une petite introspection de plus ne peut pas faire de mal :-)et je pense que fait sincèrement, il doit permettre de mettre beaucoup de choses à plat sur soi et ses objectifs de vie !à suivre...