Jeu du Tao : Question 9

Publié le par Maât-Saâhem



Le Monde de l'Eau


elementeau.gif


L'Eau est source de vie, foyer d'énergie, lieu de régénérescence. Son monde est celui de l'émotion et de l'enfance, où tu vas puiser tes forces et trouver tes armes, au plus profond de toi. C'est paradoxalement, à la fois l'édification de toi-même et la dissolution de ton ego dans le flux des énergies. Dans le Monde de l'Eau, tu découvriras que tes désirs essentiels sont servis par tes qualités innées… à condition d'oser jouer au Grand Jeu de ta légende personnelle.


=> Attention : Tu entres dans le deuxième monde de ta quête, celui de la prise de conscience de tes qualités.

door.gif



Question 9 : Quelles sont tes armes ?






Commentaire :


Le jeu du Tao repose sur l'idée que, si ta quête s'inscrit dans ta vocation, dans ton désir essentiel, tu as forcément les armes nécessaires. Encore faut-il les connaître.

Comment ? Peut-être en te mettant à l'écoute de ta propre voix intérieure. S'il est une dimension étonnante dans le grand jeu de la vie, c'est que chacun est capable de le mener en osant être soi !

Mais peut-être es-tu choqué par le mot "arme" ? Ta sensibilité le disqualifie ? En préfères-tu un autre ? La question est juste de savoir quelles sont tes qualités innées, et de les distinguer de tes qualités acquises.

La première, nous la partageons tous : c'est notre humanité. Les sages tibétains disent : "Toi qui as eu la chance de prendre forme humaine, ne gâche pas cette occasion !" C'est assurément un privilège d'être cet étrange mammifère doté d'un cerveau étonnant.

Surtout ne te laisse pas impressionner par les esprits supposés "supérieurs". Pour toi comme pour eux, l'intuition constitue le premier moyen de développer ta créativité. Et puis, vois comment l'intelligence émotionnelle est en train de supplanter le mental analytique, dans la pratique, le QE (quotient émotionnel) s'avère plus important que le fameux QI (quotient intellectuel) ! Est-ce pour cela que, parfois, les gens que la vie a saccagés peuvent s'en sortir, métamorphosant leur terrible malheur en forces positives ?

Enfin, quel que soit ton état, un conseil : respire !

Pour pouvoir passer à la question suivante, écris dans ton carnet de jeu cinq qualités personnelles qui, selon toi, devraient t'aider à accomplir ta quête.



Livre des sagesses :           développer sa créativité




Extraits du livre des questions "le jeu du Tao"
*************************************************************************
Pour participer au Jeu du Tao, veuillez lire d'abord les modalités : introduction, instructions, règles de base.

Publié dans Jeu du Tao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article