Jeu du Tao : Question 28

Publié le par Maât-Saâhem







Question 28 : A quelle sorte de magie dois-tu faire appel ?





Même les personnes fermées à la magie sont obligées de se reposer sur un système de croyances, inculquées dès leur enfance et leur permettant de vivre et de fonctionner, souvent de façon irrationnelle et pourtant efficace.

C'est que le monde réel est surréaliste et magique -que nous le voulions ou pas- et tous nos savoirs ne sont que des filets que nous lançons dessus pour tenter de l'attraper. Mais il nous échappe toujours et, quoi que nous fassions, nous ne pouvons que repousser notre système de croyances, jusqu'à une limite qui est elle-même une croyance. Ce jeu est sans fin.

Et pourtant, nous, humains, pouvons participer à la magie du monde : en tant que créateurs. Le processus de la création échappe lui aussi à toute tentative de saisie. Il n'en constitue pas moins notre part essentielle, notre part d'immortalité. Et notre plus belle création n'est pas un objet, mais notre vie même.

Par ta créativité, tu te relies à "l'énergie universelle". Tout comme le font depuis les origines les divers chamanismes dont fleurissent de nos jours d'étonnantes résurgences. Des blasons de la chevalerie aux correspondances étranges de l'alchimie, la magie de la fécondité est elle-même d'une variété sans fin !

Au bout du compte, la question est de faire confiance à l'inconnu et de savoir quelle part de ton destin dépend de toi et quelle part dépend de ce qui te dépasse : "que ta volonté soit faite", disent les chrétiens.
Pour ces derniers, il est vrai que l'essentiel se joue dans un couplage particulier, entre la pesanteur et la grâce. Mais quoi de plus magique que la grâce ?




Livre des sagesses :    Croyances    /    Energie universelle    /   Pesanteur et grâce



Retour Question 27      Voir Question 29


Extraits du livre des questions "le jeu du Tao"
*************************************************************************
Pour participer au Jeu du Tao, veuillez lire d'abord les modalités : introduction, instructions, règles de base.

Publié dans Jeu du Tao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vasy07 26/03/2008 22:19

Il n'y a pas de plus grande magie que celle de l'amour.