Stress paralysant

Publié le par Maât-Saâhem



Le stress n'est pas forcément négatif si tu apprends à le tempérer. Pour qui sait le comprendre et l'intégrer à sa vie, c'est même un formidable moteur qui conduit au bonheur et à l'amour véritable. 

Selon le neuropsychologue Henri Laborit, la conscience serait née de l'impossibilité de rester inconscient devant certaines exigences de l'évolution. Eh bien, le stress peut pareillement nous obliger à nous arracher à nos automatismes et à prendre en main notre existence. 

Dans quelles circonstances ? Avec finesse et humour, la psychothérapeute Isabelle Filliozat l'explique patiemment, de façon vivante et limpide, en donnant une myriade d'exemples tirés de la vie quotidienne -relations conjugales, rapports parents/enfants, crises, changements, inhibitions, dépendances...

Tu peux apprendre à faire le diagnostic de ton stress, à le surmonter, puis à t'apprécier toi-même et à savourer la vie. "La prise de conscience de soi est la réponse", confirme le thérapeute et conférencier anglais Douglas Harding en proposant une approche du stress résolument agnostique, fondée sur l'expérience, riche en exercices et qui, à force de remettre en question les croyances, trouve un remède au stress dans une spiritualité renouvelée.


à lire...
"la légende des comportements" - Henri Laborit, éd. Flammarion
"l'alchimie du bonheur" - Isabelle Filliozat, éd. Dervy
"Vivre sans stress" - Douglas Harding, éd. l'originel


Livre des sagesses :       

Souffrance inévitable   /  Mise en cohérence cortico-cardiaque  /  Ecologie de ta quête   /  Stress paralysant   /  Critères de réussite

Retour Question 22           Voir Question 23




Extraits du livre des questions "le jeu du Tao"
*************************************************************************
Pour participer au Jeu du Tao, veuillez lire d'abord les modalités : introduction, instructions, règles de base.

Publié dans Jeu du Tao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article